ZENMUSE X5S

  • M 4/3
  • 5,2K 30 IPS4K 60 IPS
  • PHOTO20,8 MP
  • 12,8 diaph.12 Bit RAW
  • RAFALE CONTINUE 20 IPS

Général

NomZenmuse X5S
Dimensions140 × 98 × 132 mm
Poids461 g

Caméra

Objectifs pris en charge*DJI MFT 15mm/1.7 ASPH (avec bague d'équilibrage - Balancing Ring - et pare-soleil)
Panasonic Lumix 15mm/1.7 (avec bague d'équilibrage - Balancing Ring - et pare-soleil)
Panasonic Lumix 20mm/1.7
Panasonic Lumix 14-42mm/3.5-5.6 HD
Olympus M.Zuiko 12mm/2.0 (avec bague d'équilibrage - Balancing Ring)
Olympus M.Zuiko 17mm/1.8 (avec bague d'équilibrage - Balancing Ring)
Olympus M.Zuiko 25mm/1.8
Olympus M.Zuiko 45mm/1.8
Olympus M.Zuiko 14-42mm/3.5-5.6 Ez (avec bague d'équilibrage - Balancing Ring)
Olympus M.Zuiko 9-18mm/4.0-5.6
CapteurCMOS, 3,39 cm (4/3 po)
Pixels effectifs : 20,8MP
FOV72° (avec DJI MFT 15 mm/1.7 ASPH )
Résolution photo4:3, 5 280 × 3 956
16:9, 5 280 × 2 970
Résolution vidéoH.264
C4K: 4096×2160
23.976/24/25/29.97/47.95/50/59.94p à 100Mb/s
4K: 3840×2160
23.976/24/25/29.97/47.95/50/59.94p à 100Mb/s
4K: 3840×1572
23.976/24/25/29.97p à 100Mb/s
2.7K: 2720×1530 23.976/24/25/29.97p à 80Mb/s
47.95/50/59.94p à 100Mb/s
FHD: 1920×1080
23.976/24/25/29.97p à 60Mb/s
47.95/50/59.94p à 80Mb/s
119.88p à 100Mb/s

H.265
C4K: 4096×2160
23.976/24/25/29.97p à 100Mb/s
4K: 3840×2160
23.976/24/25/29.97p à 100Mb/s
4K: 3840×1572
23.976/24/25/29.97p à 100Mb/s
2.7K: 2720×1530
23.976/24/25/29.97p à 65Mb/s
47.95/50/59.94p à 80Mb/s
FHD: 1920×1080
23.976/24/25/29.97p à 50Mb/s
47.95/50/59.94p à 65Mb/s
119.88p à 100Mb/s

C-DNG RAW
5.2K: 5280×2972
23.976/24/25/29.97p, jusqu'à 4.2Gb/s
4K: 4096×2160, 3840×2160
23.976/24/25/29.97p, jusqu'à 2.4Gb/s
4K: 4096×2160, 3840×2160
50/59.94p, jusqu'à 4.0Gb/s

Apple ProRes
5.2K: 5280×2160
23.976/24/25/29.97p, 422 HQ à 1.3Gb/s
4K: 3840×2160
23.976/24/25/29.97p, 422 HQ à 900Mb/s
4K: 3840×2160
23.976/24/25/29.97p, 4444 XQ à 2.0Gb/s
Formats photoDNG,JPEG,DNG+JEPG
Formats vidéoRAW,ProRes,MOV,MP4
Modes de fonctionnementPrise de vue, Enregistrement, Lecture
Modes de photographiePrise unique, rafale : 3/5/7/10/14 images, Bracketing d'Exposition (AEB) 3/5 cadres bracketés à 0,7 EV, Timelapse
Mode d'expositionAuto, Manuel, Priorité à l'obturation, Priorité à l'ouverture
Correction d'exposition±3.0 (paliers 1/3)
Mode de mesureMesure pondérée centrale, mesure spot (option de zone 12 x 8)
Mémorisation d'expositionPrise en charge
Vitesse d'obturation électronique8-1/8000s
Balance des blancsAuto, Ensoleillé, Nuageux, Incandescent, Néon
Personnalisé (2 000 K~10 000 K)
Plage ISO100 – 6 400 (vidéo)
100 – 25 600 (photo)
Sous-titresPris en charge
Anti-scintillementAuto, 50Hz, 60Hz
PAL/NTSCPris en charge

Nacelle

Plage de vibration angulaire±0.01°
SupportDétachable
Plage réglableInclinaison : +30 à -90°, Pan : ±320°
Portée MécaniqueInclinaison : +50 à -140°, Pan : ±330°, Roulis : +90 à +30°
Vitesse contrôlable max.Inclinaison : 90°/s, Pan : 90°/s

Environment

Température de fonctionnement-10 à 40 °C (14 à -104 °F)
Température de stockage-20 to 60℃ (-4°–140°F)

Documents & Guides

  • Zenmuse X5S Guide d'utilisateur v1.2 (EN)
    2017-03-31
  • Zenmuse X5S Guide de démarrage rapide
    2016-12-30

APP / LIVE VIEW

    iOS Version v4.0.7.
    Requires iOS 9.0 or later. Compatible with iPhone 5s, iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPad Air, iPad Air Wi-Fi + Cellular, iPad mini 2, iPad mini 2 Wi-Fi + Cellular, iPad Air 2, iPad Air 2 Wi-Fi + Cellular, iPad mini 3, iPad mini 3 Wi-Fi + Cellular, iPad mini 4 and iPad mini 4 Wi-Fi + Cellular. This app is optimized for iPhone 7, iPhone 7 Plus.
    Android Version v4.0.6.
    Android version 4.4.0 or later. Compatible with Samsung S7 edge, Samsung S7, Samsung S6, Samsung S5, Samsung NOTE4, Samsung NOTE3, Samsung tabs 705c, Ascend Mate 9, Ascend Mate 7, Huawei Honor 8, Huawei P8 Max, Vivo X7, Xiaomi 5, MI 3, Google Nexus 6p, Nexus 9, Google Nexus 7 II, LG V20, Sony Xperia Z3, Smartisan T1.

    *Support for additional devices available as testing and development continues.

FAQ
Les deux caméras prennent des clichés de 20 mégapixels mais la X4S possède un capteur Exmor R CMOS 1" et une lentille à focale fixe adaptée au capteur et à l'appareil. De plus, la X4S filme les vidéos en 4K aux formats H.264 et H.265.

La Zenmuse X5S est composée d'un capteur M4/3 et un support pour objectifs M4/3. Associée à CineCore 2.0, le système de traitement d'image performant de l'Inspire 2, la Zenmuse X5S capture les vidéos aux formats H.264 et H.265, ainsi qu'en CinemaDNG et Apple ProRes. Elle est adaptée à un usage varié allant de la réalisation cinématographique professionnelle à la production télévisuelle.
La Zenmuse X5R est la première caméra M4/3 de DJI, dédiée à la photographie aérienne. Le capteur 16 mégapixels enregistre en 4K/30 en CinemaDNG RAW à un débit binaire de 1,7 Gb/s. La Zenmuse X5S représente une avancée significative par rapport à cette caméra. Les nouvelles fonctions incluent :

a. Un nouveau système de fixation à démontage rapide pour connecter la Zenmuse X5S à l'Inspire 2. À présent séparé du système de traitement d'image, le capteur de la caméra est mieux protégé contre les interférences magnétiques et le bruit thermique.

b. Le capteur amélioré de 20,8 mégapixels présente un ratio signal bruit plus performant et une plus grande sensibilité aux couleurs. Lorsqu'on y ajoute la technologie avancée d'oversampling, les images créées sont claires et avec un bruit réduit.

c. Associée à CineCore 2.0, le système de traitement d'image performant de l'Inspire 2, la Zenmuse X5S enregistre des vidéos en oversampling en 4k/30 dans les formats de codecs H.264 et H.265, le tout à un débit binaire maximum de 100 Mb/s. Avec les clés de licence Inspire 2 et le DJI CINESSD, la Zenmuse X5S filme en 5.2K/30 ou 4K/60 au format CinemaDNG, en 5.2K/30 au format Apple ProRes 422 HQ et en 4K/30 au format Apple ProRes 4444 XQ (no alpha). Lorsque la Zenmuse X5S filme en 5,2K, le débit binaire maximum est de 4,2 Gb/s.
Non. La Zenmuse X5S ne peut être utilisée qu'avec l'Inspire 2. Elle sera compatible avec d'autres produits prochainement.
La Zenmuse X5R filme en CinemaDNG qui est ensuite converti en Apple ProRes via DJI CINELIGHT. Le système de traitement d'image CineCore 2.0 est capable d'exporter les vidéos Apple ProRes directement, à condition d'avoir une clé de licence pour Inspire 2 et un DJI CINESSD.
Carte Micro SD et DJI CINESSD. La carte Micro SD est requise pour la capture d'images. Le CINESSD n'est nécessaire que lors de productions de haute qualité qui requièrent des formats vidéo spécifiques.
La Zenmuse X5S est une caméra aérienne professionnelle compatible avec l'Inspire 2. Les vidéos enregistrées avec la Zenmuse X5S sont traitées par le système de traitement d'image CineCore 2.0. La clé de licence de l'Inspire 2 débloque les capacités de traitement CinemaDNG et/ou Apple ProRes du CineCore 2.0. Ces fichiers sont ensuite sauvegardés sur le CINESSD. La qualité vidéo dépend du type de carte utilisé (120 Go CINESSD ou 480 Go CINESSD).
Les images JPEG et DNG (exceptées les images RAW capturées en mode rafale) et les vidéos enregistrées en H.264 et H.265 sont sauvegardées sur la carte Micro SD. Les images RAW saisies en mode rafale sont stockées sur le DJI CINESSD. Après avoir débloqué les formats CinemaDNG et Apple ProRes à l'aide de la clé de licence pour Inspire 2, les vidéos sont aussi stockées sur le DJI CINESSD.
Les vidéos Apple ProRes et CinemaDNG ne sont disponibles qu'après les avoir débloquées avec une clé de licence pour Inspire 2 et s'être équipé d'un DJI CINESSD. La qualité vidéo dépend du type de carte utilisé (120 Go CINESSD ou 480 Go CINESSD). La Zenmuse X5S peut aussi générer des vidéos en H.264 ou H.265, tout en enregistrant en CinemaDNG ou Apple ProRes.
H.265 est le nouveau format de compression standard, prenant la suite du H.264. Le H.265 contient 50% plus d'informations, des performances de compression supérieures et un ratio d'utilisation de la bande passante inférieur. Notez que vous devez être équipé d'un matériel récent pour pouvoir lire ou décoder les vidéos H.265.
La distance focale équivalente sera d'environ le double de la distance focale de l'objectif même.
ACHETEr LA ZENMUSE X5S

ZENMUSE X5S

  • M 4/3
  • 5.2K 30FPS4K 60FPS
  • 20.8MPSTILL
  • 12.8 STOPS12-BIT RAW
  • 20FPSCONTINUOUS BURST

General

NameZenmuse X5S
Dimensions140×98×132 mm
Weight461 g

Camera

Supported LensDJI MFT 15mm/1.7 ASPH (With Balancing Ring and Lens Hood)
Panasonic Lumix 15mm/1.7 (With Balancing Ring and Lens Hood)
Panasonic Lumix 14-42mm/3.5-5.6 HD
Olympus M.Zuiko 12mm/2.0 (With Balancing Ring)
Olympus M.Zuiko 17mm/1.8 (With Balancing Ring)
Olympus M.Zuiko 25mm/1.8
Olympus M.Zuiko 45mm/1.8
Olympus M.Zuiko 9-18mm/4.0-5.6
SensorCMOS, 4/3”
Effective Pixels: 20.8MP
FOV72° (with DJI MFT 15mm/1.7 ASPH )
Photo Resolutions4:3, 5280×3956
16:9, 5280×2970
Video ResolutionsH.264
C4K: 4096×2160
23.976/24/25/29.97/47.95/50/59.94p @100Mbps
4K: 3840×2160
23.976/24/25/29.97/47.95/50/59.94p @100Mbps
4K: 3840×1572
23.976/24/25/29.97p @100Mbps
2.7K: 2720×1530 23.976/24/25/29.97p @80Mbps
47.95/50/59.94p @100Mbps
FHD: 1920×1080
23.976/24/25/29.97p @60Mbps
47.95/50/59.94p @80Mbps
119.88p @100Mbps

H.265
C4K: 4096×2160
23.976/24/25/29.97p @100Mbps
4K: 3840×2160
23.976/24/25/29.97p @100Mbps
4K: 3840×1572
23.976/24/25/29.97p @100Mbps
2.7K: 2720×1530
23.976/24/25/29.97p @65Mbps
47.95/50/59.94p @80Mbps
FHD: 1920×1080
23.976/24/25/29.97p @50Mbps
47.95/50/59.94p @65Mbps
119.88p @100Mbps

C-DNG RAW
5.2K: 5280×2972
23.976/24/25/29.97p, up to 4.2Gbps
4K: 4096×2160, 3840×2160
23.976/24/25/29.97p, up to 2.4Gbps
4K: 4096×2160, 3840×2160
50/59.94p, up to 4.0Gbps

Apple ProRes
5.2K: 5280×2160
23.976/24/25/29.97p, 422 HQ @1.3Gbps
4K: 3840×2160
23.976/24/25/29.97p, 422 HQ @900Mbps
4K: 3840×2160
23.976/24/25/29.97p, 4444 XQ @2.0Gbps
Photo FormatsDNG,JPEG,DNG+JEPG
Video FormatsRAW,ProRes,MOV,MP4
Operation ModesCapture, Record, Playback
Still Photography ModesMicro SD: Single shot, Burst Shooting:
3/5/7/10/14 frames, Auto Exposure Bracketing, 3/5 bracketed frames at 0.7EV bias, Timelapse
SSD: RAW Burst Shooting:
3/5/7/10/14/20/∞ frames
Exposure ModeAuto, Manual, Shutter, Aperture
Exposure Compensation±3.0 (1/3 increments)
Metering ModeCenter-weighted metering,
Spot metering (area option 12x8)
AE LockSupported
Electronic Shutter Speed8-1/8000s
White Balance Auto, Sunny, Cloudy, Incandescent,
Neon Custom (2000K–10000K)
ISO Range100 – 6400 (Video)
100 – 25600 (Stills)
Video CaptionsSupported
Anti-FlickerAuto, 50Hz, 60Hz
PAL/NTSCSupported

Gimbal

Angular Vibration Range±0.01°
MountDetachable
Controllable RangeTilt: +30°to -90°, Pan: ±320°
Mechanical RangeTilt: +50°to -140°, Pan: ±330°, Roll: +90° to +30°
Max Controllable SpeedTilt: 90°/s, Pan: 90°/s

Environmental

Operating Temperature14°–104°F (-10 to 40℃)
Storage Temperature-4°–140°F (-20 to 60℃)
FAQ
While both cameras capture 20 megapixel photos, the X4S features a 1-inch Exmor R CMOS sensor and a fixed prime lens specially designed to fit the sensor and the imaging engine. Additionally, the X4S captures 4K video in the H.264 and H.265 formats.

The Zenmuse X5S features a M4/3 sensor and an interchangeable lens mount for M4/3 lenses. Combined with the Inspire 2’s internal CineCore 2.0 image processing system, the Zenmuse X5S can capture video H.264 and H.265 formats as well as CinemaDNG and Apple ProRes and is suitable for a wide range of professional filmmaking and television production applications.
The Zenmuse X5R was DJI’s first M4/3 camera dedicated to aerial photography. With a 16-megapixel sensor it is capable of recording 4K/30 in CinemaDNG RAW at an average bitrate of 1.7Gbps. The Zenmuse X5S is a major upgrade over this camera. New features include:

a. A new quick-release connector to connect the Inspire 2 and the Zenmuse X5S. As it has been separated from its image processing system, the camera sensor is protected from magnetic interference and thermal noise.

b. An uprated 20.8-megapixel sensor has a better signal to noise ratio and improved color sensitivity. Working with advanced oversampling technology, it creates clear, low noise images.

c. When used with the CineCore 2.0 image processing system on the Inspire 2, the Zenmuse X5S is able to record 4k/30 oversampling video in both H.264 and H.265 codecs, with a maximum bitrate of 100Mbps. When DJI Inspire 2 License Keys are used and the DJI CINESSD is equipped, the Zenmuse X5S can record 5.2K/30 or 4K/60 video in CinemaDNG, 5.2K/30 in Apple ProRes 422 HQ, and 4K/30 in Apple ProRes 4444 XQ video (no alpha). When shooting at 5.2K, the Zenmuse X5S has a maximum bitrate of 4.2Gbps.
No. The Zenmuse X5S must be used with the Inspire 2. It will be supported on additional products in future.
The Zenmuse X5R records CinemaDNG video, which then needs processing in DJI CINELIGHT to create Apple ProRes video. Through the new CineCore 2.0 Image Processing System on the Inspire 2, the Zenmuse X5S can directly export Apple ProRes video when using an appropriate DJI Inspire 2 License Key and when equipped with the DJI CINESSD.
Micro SD card and DJI CINESSD. A Micro SD card is required for image capture, while the CINESSD is necessary only for high-end productions requiring specific video formats.
The Zenmuse X5S is a professional aerial camera that is compatible with the Inspire 2. Videos recorded by the Zenmuse X5S are processed by the CineCore 2.0 Image Processing System. A DJI Inspire 2 License Key unlocks CinemaDNG and/or Apple ProRes processing capabilities in CineCore 2.0. These files are then saved in the CINESSD. Video quality is dependent on whether the 120G CINESSD or 480G CINESSD is used.
JPEG and DNG pictures (not including RAW images captured in Burst Mode) and videos recorded in H.264 and H.265 codecs are saved to the Micro SD card, while RAW images captured in Burst Mode are stored in the DJI CINESSD. After unlocking using a DJI Inspire 2 License Key, CinemaDNG and Apple ProRes videos will be saved in the DJI CINESSD.
CinemaDNG and Apple ProRes videos are only available when these formats are unlocked using a DJI Inspire 2 License Key and the Zenmuse X5S is used with a DJI CINESSD. Video quality is dependent on whether the 120G CINESSD or 480G CINESSD is used. The Zenmuse X5S can also generate H.264 or H.265 video while recording in CinemaDNG or Apple ProRes.
H.265 is the new video compression standard that follows H.264. H.265 has 50% more information, better compression performance and a lower bandwidth utilization ratio. Please be aware that you will need an upgraded device to play or decode H.265 video.
Equivalent focal length will be approximately double the lens’ actual focal length.
BUY ZENMUSE X5s