Le système DJI FPV a été spécialement conçu pour les pilotes amateurs et professionnels de drones de course. Il est constitué du module de l’unité aérienne DJI FPV, de la caméra DJI FPV, du casque DJI FPV et de la radiocommande (RC) DJI FPV, tous dotés de puissantes fonctions et exploitant notre révolutionnaire système de transmission HD à faible latence DJI HDL FPV. Nous avons redéfini la course de drones, offrant une très faible latence, une impressionnante définition HD et, surtout, une expérience de vol FPV incomparable.
Transmission vidéo à faible latence et portée de transmission maximale.[1] [2]
Qualité d’image du casque DJI FPV.
Nombre max. de drones pouvant voler simultanément.[3]
Qualité de la vidéo enregistrée par l’unité aérienne DJI FPV.[4]
Transmission à faible latence entre la radiocommande et l’unité aérienne DJI FPV.[5]
Système de commande en boucle fermée intégré à la radiocommande DJI FPV[6]
Le système numérique DJI FPV intègre la technologie de transmission HD à latence faible DJI HDL FPV. Cette technologie innovante a été conçue pour améliorer votre expérience FPV. Les pilotes sont non seulement capables de faire voler leur drone plus rapidement et plus facilement avec une latence de moins de 28 ms, mais ils peuvent également profiter d’une vue parfaitement claire. Choisir la technologie de transmission HD à latence faible DJI HDL FPV c’est choisir une expérience FPV hautement immersive et agréable.
Transmission vidéo numérique HD à faible latence
Casque : images FPV HD 720p/120 ips
Radiocommande : contrôle à longue portée
Transmission vidéo 720p/120 ips
La technologie de transmission HD à faible latence DJI HDL FPV offre une vue en direct HD de 720p/120 ips, une latence de 28 ms et une portée de transmission allant jusqu’à 4 km.
Transmission numérique anti-interférence
La technologie de transmission DJI HDL FPV utilise un système de communication bidirectionnel pour stabiliser les connexions de signaux, ce qui garantit plus de flexibilité pour les vols dans des zones complexes.
Faible latence de 28 ms
La technologie de transmission DJI HDL FPV est un cran au-dessus des autres systèmes FPV. Elle offre aux utilisateurs une latence de 28 ms et un affichage HD extraordinaire.
Courses FPV intelligentes et pratiques
En tant que solution de transmission vidéo hautement intégrée, le système numérique DJI FPV est équipé de composants de qualité et de puissants accessoires, permettant aux pilotes d’économiser le temps et l’énergie que leur aurait exigés l’achat de chaque module séparément. Un récepteur intégré et un système de contrôleurs de vol facile à utiliser permettent un assemblage sans effort. Chaque composant a été programmé pour fonctionner immédiatement lorsqu’il est activé et mémoriser le tout premier appairage avec d’autres composants, éliminant ainsi le besoin d’appairer les modules ou ajuster des paramètres avant chaque utilisation.
Accessoires recommandés par DJI pour les courses de drones :
T-MOTOR F40 PRO III 2400KV
T-MOTOR F55A PRO II +F4 HD STACK
T-MOTOR T5143S
HURRICANE DURABLE 3 BLADE
LASER HD
Casque DJI FPV
Images HD impressionnantes
Le casque DJI FPV utilise la transmission HD à faible latence DJI HDL FPV pour offrir aux pilotes une définition HD remarquable sur les deux écrans du casque, optimisant votre expérience FPV. Les pilotes peuvent désormais profiter à la fois d’une superbe qualité d’image et d’une latence réduite à 28 ms.
Images haute définition
Le casque DJI FPV permet l’enregistrement et la lecture d'images 720p/60 ips. Outre cette vue HD de haute qualité, la latence ne dépasse pas 28 ms, ce qui offre aux utilisateurs une vue claire et des performances plus rapides.
Lecture instantanée
Les vidéos enregistrées et sauvegardées sur la carte microSD peuvent être lues instantanément sur le casque DJI FPV. [7]
Diffusion en direct
Les pilotes peuvent partager la vue caméra avec d’autres casques DJI FPV connectés en mode Public afin de permettre aux spectateurs de voir ce que les pilotes de course voient.
Compatibilité avec la transmission vidéo analogique
Le système numérique DJI FPV peut être utilisé avec la transmission analogique d’images, ce qui permet aux utilisateurs de passer de la transmission vidéo analogique à la transmission vidéo numérique.
Affichage impeccable
En mode Focus, la majeure partie du flux binaire est canalisée au centre de la vidéo lorsque les signaux se détériorent, ce qui garantit une vue FPV constamment claire.
Transmission vidéo stable et fluide
La plupart des pilotes utilisent la transmission vidéo analogique, qui offre une expérience de vol de piètre qualité dans l’ensemble. Cela est dû à la mauvaise qualité de l’image et aux interférences de signaux. Par contre, la nouvelle solution de transmission numérique de DJI assure une expérience de vol très agréable avec une transmission fluide, rapide et stable.
Design innovant
Le casque DJI FPV a un design léger et confortable, et intègre des fonctionnalités avancées. Le casque DJI FPV possède plusieurs antennes qui assurent une transmission vidéo stable. Il comprend également deux écrans et deux boutons de réglage de canal très intuitifs, le tout assurant une expérience de vol FPV passionnante pour l’utilisateur.
Antennes omnidirectionnelles
Contrôle pratique des canaux
Immersion totale
Confort garanti
Le casque DJI FPV possède quatre antennes omnidirectionnelles qui prennent en charge la polarisation circulaire gauche, renforçant la réception du signal et la communication entre le casque, la radiocommande et l’unité aérienne DJI FPV.[8]
Deux boutons de réglage de canal intuitifs et conviviaux permettent aux pilotes et aux spectateurs de changer plus rapidement de canal de fréquence.
Profitez d’une expérience immersive captivante qui vous plonge dans un monde de course FPV au rythme effréné.
Un design industriel rend le casque DJI FPV confortable à utiliser, même pour les personnes portant des lunettes. DJI propose également des lentilles myopes sur mesure pour les utilisateurs atteints de myopie. [9]
Unité aérienne DJI FPV
Vidéos aériennes 1080p
Grâce à ses innovations modernes, notamment un puissant système de transmission, un récepteur de radiocommande intégré et la technologie multi-antenne, l’unité aérienne DJI FPV assure des performances remarquables.
8 canaux, 8 drones
Le système de transmission HD à faible latence DJI HDL FPV et l’unité aérienne DJI FPV sont équipés de huit canaux de fréquence, ce qui permet à huit drones de voler simultanément. Chaque opérateur dispose d’un canal exclusif. Cela permet de réduire les interférences entre les canaux et d’offrir une expérience de course optimale.
Vidéo aérienne 1080p
L’unité aérienne DJI FPV enregistre des vidéos à 1080p/60 ips pendant le vol, fournissant aux pilotes des images aériennes fluides et claires.
Récepteur de radiocommande intégré
Les utilisateurs peuvent connecter leur unité aérienne DJI FPV à la radiocommande DJI FPV via une connexion sans fil sans avoir à acheter de récepteurs supplémentaires. Cela réduit considérablement le temps de préparation de vol.
Technologie multi-antenne
L’unité aérienne DJI FPV dispose de deux antennes qui sont toutes deux réceptrices et émettrices et assurent une couverture de signal plus étendue pour une transmission fiable des images.
Radiocommande DJI FPV
Contrôle intégré
La radiocommande DJI FPV se connecte rapidement à l’unité aérienne DJI FPV et au casque DJI FPV pour un décollage rapide. De plus, sa batterie haute capacité assure un temps d’utilisation plus long et une meilleure expérience de vol.
Un système parfaitement intégré
Le logiciel en boucle fermée de la radiocommande DJI FPV permet aux utilisateurs de régler à distance les paramètres du casque DJI FPV, de l’unité aérienne DJI FPV et de la caméra DJI FPV, ce qui augmente la stabilisation et réduit les erreurs opérationnelles.
Expérience utilisateur optimisée
Avec deux joysticks réglables et un design ergonomique permettant de la tenir confortablement pendant l’utilisation, la radiocommande DJI FPV est très pratique et offre une excellente réactivité pour une immersion totale dans la course.
Faible latence de 7 ms
La latence entre l’unité aérienne DJI FPV et la radiocommande DJI FPV peut descendre jusqu’à 7 ms, ce qui permet aux pilotes d’envoyer des commandes de vol plus rapidement et de réaliser des figures aériennes difficiles.
Portée de contrôle de 4 km
La radiocommande DJI FPV peut contrôler l’unité aérienne DJI FPV jusqu’à 4 km, permettant aux pilotes de faire voler leur drone plus loin.
Caméra DJI FPV
Images de qualité exceptionnelle
La caméra DJI FPV dispose d’un objectif ultra grand-angle de 150° qui offre un large champ de vision aux utilisateurs. Les pilotes peuvent également choisir entre trois modes de caméra pour surmonter les défis dans différents scénarios de vol ainsi que régler la luminosité et la saturation des écrans pour obtenir des images d’une grande netteté.
Mode Standard
Le mode Standard réduit la perte de couleurs et préserve plus de détails originaux, améliorant ainsi la qualité de l’image.
Mode Course
Le mode Course convient à la plupart des environnements de course et fournit des images à des niveaux de saturation plus élevés, aidant les pilotes à distinguer les obstacles et les objets aux couleurs vives tout au long de la course.
Mode LED
Le mode LED augmente la saturation des couleurs sur les lumières LED et réduit le bruit numérique pendant les courses nocturnes, permettant aux pilotes de suivre facilement l’emplacement de leurs unités aériennes.
Notes :
1. Distance de transmission max. : FCC : 4 km, CE : 0,7 km, SRRC : 4 km. 2. Latence inférieure à 28 ms à 720p/120 ips et inférieure à 40 ms à 720p/60 ips. 3. Il y a jusqu’à huit canaux pour le casque DJI FPV selon la région (FCC : 8, CE/SRRC : 4, MIC : 3). Chaque canal a une bande passante de 20 MHz. Le canal par défaut est le canal huit et un seul pilote peut utiliser ce canal à la fois. Si vous oubliez de changer ce canal, cela pourrait affecter votre connectivité lorsque vous utilisez l’unité aérienne DJI FPV. Le canal huit peut être changé manuellement pour éviter les interférences provenant d’autres appareils. Tous les canaux fonctionnent sur une fréquence de 5,8 GHz. 4. L’unité aérienne DJI FPV peut également enregistrer des vidéos 720p/120 ips (sans audio). 5. La faible latence de 7 ms entre la radiocommande DJI FPV et l’unité aérienne DJI FPV ne peut être obtenue que dans des conditions idéales. La latence n’est pas constante. 6. Le logiciel en boucle fermée 4 en 1 de la radiocommande DJI FPV réduit les erreurs de fonctionnement et permet aux utilisateurs de modifier les paramètres à distance. 7 Les utilisateurs doivent retirer la carte microSD de leur unité aérienne DJI FPV et l’insérer dans leur casque DJI FPV pour regarder les vidéos enregistrées. 8. Les antennes omnidirectionnelles ne sont compatibles qu’avec d’autres antennes à polarisation circulaire gauche. 9. Les lentilles myopes faites sur mesure ne sont compatibles qu’avec le casque DJI FPV et sont en vente sur la boutique en ligne de DJI. 10. Sans obstacle ni interférence, conforme à la norme FCC. La portée maximale de vol indiquée est une approximation de la force et de la résilience de la liaison radio. 11. La latence est l’intervalle de temps total entre la capture des données par la caméra et leur affichage à l’écran. Le casque DJI FPV peut atteindre sa distance de transmission maximale (FCC) dans une zone à grande ouverture et sans interférence électromagnétique, assurant une latence minimale en mode Faible latence (720p/120 ips)
Notes :
1. Distance de transmission max. : FCC : 4 km, CE : 0,7 km, SRRC : 4 km.
2. Latence inférieure à 28 ms à 720p/120 ips et inférieure à 40 ms à 720p/60 ips.
3. Il y a jusqu’à huit canaux pour le casque DJI FPV selon la région (FCC : 8, CE/SRRC : 4, MIC : 3). Chaque canal a une bande passante de 20 MHz. Le canal par défaut est le canal huit et un seul pilote peut utiliser ce canal à la fois. Si vous oubliez de changer ce canal, cela pourrait affecter votre connectivité lorsque vous utilisez l’unité aérienne DJI FPV. Le canal huit peut être changé manuellement pour éviter les interférences provenant d’autres appareils. Tous les canaux fonctionnent sur une fréquence de 5,8 GHz.
4. L’unité aérienne DJI FPV peut également enregistrer des vidéos 720p/120 ips (sans audio).
5. La faible latence de 7 ms entre la radiocommande DJI FPV et l’unité aérienne DJI FPV ne peut être obtenue que dans des conditions idéales. La latence n’est pas constante.
6. Le logiciel en boucle fermée 4 en 1 de la radiocommande DJI FPV réduit les erreurs de fonctionnement et permet aux utilisateurs de modifier les paramètres à distance.
7 Les utilisateurs doivent retirer la carte microSD de leur unité aérienne DJI FPV et l’insérer dans leur casque DJI FPV pour regarder les vidéos enregistrées.
8. Les antennes omnidirectionnelles ne sont compatibles qu’avec d’autres antennes à polarisation circulaire gauche.
9. Les lentilles myopes faites sur mesure ne sont compatibles qu’avec le casque DJI FPV et sont en vente sur la boutique en ligne de DJI.
10. Sans obstacle ni interférence, conforme à la norme FCC. La portée maximale de vol indiquée est une approximation de la force et de la résilience de la liaison radio.
11. La latence est l’intervalle de temps total entre la capture des données par la caméra et leur affichage à l’écran. Le casque DJI FPV peut atteindre sa distance de transmission maximale (FCC) dans une zone à grande ouverture et sans interférence électromagnétique, assurant une latence minimale en mode Faible latence (720p/120 ips)