Périphériques

Dimensions du plateau de la caméra Profondeur max. du centre de gravité de la plaque
de fixation de la caméra : 98 mm
Hauteur max. mesurée depuis la plaque de fixation : 150 mm
Largeur max. : 205 mm
Port accessoiresMécanique : Trous de fixation 1/4”-20, 3/8”-16, M4
Électrique : Port d’alimentation d’accessoires 12 V / 2 A, port de contrôle de la caméra, port 8 pin
Puissance d’entrée Modèle : RB1 - 2400 mAh - 14,4 V
Type : 18650 LiPo
Capacité : 2400 mAh
Énergie : 34,56 Wh
ConnectiqueBluetooth 4.0
USB-C
Configuration requise DJI Assistant 2Windows 7 ou version ultérieure
Mac OS X 10.11 ou version ultérieure
Configuration requise Ronin AppiOS 9.0 ou version ultérieure
Android 5.0 ou version ultérieure

Performance en fonctionnement

Charge utile (valeur de référence)3,6 kg (portable)
Angle de moment angulaire±0,02°
Vitesse de contrôle de rotation maximumAxe pano : 360 °/s
Axe d’inclinaison : 360 °/s
Axe de roulis : 360 °/s
Amplitude mécaniqueAxe pano : rotation continue à 360°
Axe d’inclinaison : + 205° à - 115°
Axe de roulis : + 230° à - 90°
Plage de contrôle de rotationAxe pano : rotation continue à 360° (mode Roll 360)
Axe d’inclinaison : de -180 à 90° (mode vertical), 90 à -135° (modes Renversé et Lampe torche)
Axe de roulis : ±30°, rotation continue à 360°

Caractéristiques mécaniques et électriques

Courant de fonctionnementCourant statique : ≈0,16 A
Fréquence de fonctionnement Bluetooth2,4 - 2,48 GHz
Puissance de transmission Bluetooth 0 dBm
Température de fonctionnement De -20 °C à 45 °C (-4 à 113 °F)
Poids Env. 1,46 kg (nacelle uniquement), env. 1,84 kg (avec nacelle et poignée)
Dimensions Env. 202 x 185 x 486 mm

Intro

Dare to Move
Dare to Move
2018-05-29
Lost in Malta
Lost in Malta
2018-05-29
Lost in Malta BTS
Lost in Malta BTS
2018-05-29

Tutorials

DJI Tutorials - Ronin-S - Unboxing
DJI Tutorials - Ronin-S - Unboxing
2018-05-29
DJI Tutorials - Ronin-S - Assembly
DJI Tutorials - Ronin-S - Assembly
2018-05-29
DJI Tutorials - Ronin-S - App: Creative Functions
DJI Tutorials - Ronin-S - App: Creative Functions
2018-05-29
GÉNÉRAL
Nous avons testé une charge utile allant jusqu’à 3,6 kg (8 lbs) tout en conservant des performances optimales.
De -20 à 45°C (4 à 113°F)
La plaque de fixation de caméra du Ronin-S est compatible avec le type Manfrotto 501PL. Vous pouvez simplement détacher la caméra du Ronin-S et la monter sur un trépied ou un rotule pour trépied compatible.
Pour mettre à jour le firmware, mettez le Ronin-S sous tension et connectez-le à un PC ou à un Mac, puis utilisez DJI Pro Assistant pour Ronin.
Oui. Et vous pouvez le replier pour en faire une extension de poignée et avoir une meilleure tenue en main.
Oui.
Le Ronin-S ne peut pas contrôler ces caméras.
COMPATIBILITÉ ET CONNECTIVITÉ
Veuillez vous référer aux caractéristiques techniques et à la liste de caméras compatibles ici : Liste de compatibilité de caméras :
D’après nos tests, le Ronin-S peut saisir des plans stables à la main avec une 5D Mk IV + objectif EF 85mm f/1.4L IS USM.
Les connecteurs 8 broches de chaque côté du panneau de contrôle peuvent se connecter à une source d’alimentation et au Ronin-S Focus Wheel. Le connecteur 4-broches CAN Bus sous le support de la caméra peut alimenter des accessoires DJI avec 24 W.
L’interface RSS peut se connecter aux caméras compatibles avec des câbles dédiés pour accéder aux fonctions start/stop et aux paramètres.
BATTERIE INTELLIGENTE
Le Ronin-S utilise une batterie intelligente RB1-2400 mAh - 14,4 V.
Une batterie chargée peut alimenter le Ronin-S pendant 12 heures si la nacelle est correctement équilibrée.
Avec l’adaptateur secteur USB 24 W, le temps de recharge prend environ deux heures.
Connectez la poignée à la nacelle Ronin-S et rechargez la batterie intégrée via l’interface USB type-C. Un adaptateur de batterie en option sera aussi disponible bientôt pour pouvoir charger/décharger la batterie sans avoir à connecter la nacelle.
RÉGLAGE DES PARAMÈTRES DANS L’APPLICATION
La fonction AutoTune du Ronin-S peut étalonner la rigidité des moteurs automatiquement, selon la charge utile installée et les paramètres d’intensité (aggressiveness). Accédez à AutoTune via « Configuration - Motor Parameters ». Avant de lancer AutoTune, il vous faut atteindre l’équilibre mécanique. AutoTune propose trois niveaux d’intensité pré-enregistrés pour vous aider à modifier les valeurs de rigidité. L’option Low d’AutoTune est optimisée pour les scénarios où seuls des mouvements lents sont requis. Quand le Ronin-S est installé sur un véhicule ou utilisé pour des scènes avec des déplacements rapides, l’option High assure des performances de nacelle optimales. L’option Mid est là pour répondre à la plupart des situations et est l’option par défaut.
SmoothTrack permet au Ronin-S de réagir intelligemment et de suivre les mouvements de l’utilisateur sans nécessiter de second opérateur. Vous pouvez régler SmoothTrack indépendamment sur les axes pano, d’inclinaison verticale et de roulis. Pour en savoir plus sur l’utilisation de SmoothTrack, veuillez vous référer au guide d’utilisateur.
La valeur de rigidité du moteur détermine la force des moteurs Ronin-S pour que la caméra reste en place. C’est un élément essentiel pour la stabilité. Des charges utiles lourdes installées sur la nacelle requièrent une valeur de rigidité plus élevée pour assurer de bonnes performances. Des valeurs inadaptées auront pour conséquence de ne pas pouvoir assurer une stabilisation optimale. Si vous ne savez pas quelles valeurs utiliser, laissez AutoTune calculer les valeurs de rigidité des moteurs optimales pour le Ronin-S.
L’étalonnage du système est conçu pour annuler la dérive de la nacelle causée par une accumulation d’erreurs des capteurs. Avant d’initialiser l’étalonnage, le Ronin-S doit être posé sur une surface plate et ne doit être gêné dans ses mouvements.
Faites appel à l’étalonnage du système (System Calibration) si la nacelle commence à dériver ou si l’horizon est incliné.
CONTRÔLE INTELLIGENT
L’appli Ronin vous permet de régler et d’affiner les performances de la nacelle avec des fonctions comme SmoothTrack, les paramètres moteurs et plusieurs fonctions intelligentes.
Oui, vous pouvez. Le Ronin-S est compatible avec les Master Wheels et Force Pro de DJI, par l’intermédiaire du récepteur de DJI, le DJI Pro Wireless Receiver. Le Ronin-S peut être connecté en D-Bus à d’autres systèmes compatibles comme les radiocommandes Futaba via le port situé sur le Focus Wheel.
Le Ronin-S n’est pas muni de module GPS. Cependant, un module GPS est disponible pour les tournages sur véhicule, afin d’éliminer les erreurs d’attitude de nacelle provoquées par d’importantes forces gravitationnelles.
Timelapse, Timelapse en mouvement, Panorama et Track.
Avec l’application mobile Ronin, la portée de contrôle est d’environ 10 m. Avec des systèmes de contrôle de fabricants tiers, la portée peut varier. Veuillez consulter la documentation technique de votre système pour en savoir plu sur la portée. Avec le DJI Pro Wireless Receiver, la portée de contrôle peut être étendue jusqu’à 3 km s’il n’y a pas d’obstructions ou d’interférences.
Vous pouvez définir cinq points de repère pour les timelapses en mouvements.
Oui, le joystick est multi-directionnel. Vous pouvez bouger vers le haut, le bas, la gauche, la droite, et dans toutes les diagonales.
La gâchette avant permet d’arrêter instantanément SmoothTrack, de recentrer la nacelle et de la tourner à 180°. Par exemple, maintenir la gâchette avant permet de passer d’une position verticale à une position renversée en un mouvement naturel.
Oui, le Ronin-S est compatible avec le mode Push pour les axes. Vous pouvez repositionner la nacelle à la main.