DJI Mini 3 Pro réinvente les possibilités du drone de moins de 249 g

Actualités2022-05-10

10 mai 2022 - DJI, leader mondial des drones civils et des technologies de caméras innovantes, dévoile aujourd’hui le DJI Mini 3 Pro, son drone caméra le plus léger, portable et puissant. Pesant moins de 249 g en accord avec les législations de nombreus pays, il présente des fonctions avancées comme les vidéos en 4K/60 ips, ActiveTrack, la détection d’obstacles dans trois directions et une rotation de nacelle à 90° offrant des images verticales de haute qualité pour les réseaux sociaux, le tout avec un temps de vol de plus de 30 minutes. Le DJI Mini 3 Pro donne les outils aux créateurs du monde entier pour voler en mode « mini » et créer des images grandioses.

« Lorsque nous avons lancé la gamme de drones Mini en 2019, notre objectif était d’offrir à tous la manière la plus facile de voir le monde vu du ciel pour la première fois avec un format « mini », déclare Ferdinand Wolf, Directeur créatif chez DJI. Aujourd’hui, nous proposons l’intégration d’une excellente capacité de vol, d’une intelligence remarquable et de l’imagerie polyvalente dans notre caméra aérienne ultra légère. Le DJI Mini 3 Pro place la barre encore plus haut dans cette gamme de drones ultra-légers.»

Moins de 249 g, mais plus que capable

Selon les réglementations de nombreux pays, les drones inférieurs à 250 g font partie de la catégorie des drones les plus sûrs. Pesant moins de 249 g, le Mini 3 Pro allie poids ultra léger, sécurité et performance et se présente comme une nouvelle solution pour les créateurs de contenu en mouvement et les nouveaux pilotes.  Avec cette caméra portable et puissante, encore plus de personnes autour du monde profiteront d’un vol sûr tout en ayant accès à un univers de récits visuels.

Au-delà des possibilités d’un drone Mini

En cherchant à savoir comment faire évoluer la gamme Mini, DJI a fait appel à ses utilisateurs et a trouvé la voie parfaite : intégrer l’excellente polyvalence de vol et d’imagerie de DJI dans son plus petit drone. Au final, le DJI Mini 3 Pro est incroyablement puissant pour un drone aussi compact. Comme ses prédécesseurs, le Mavic Mini, le Mini 2 et le Mini SE, il conserve la même compacité avec son format pliable pour le ranger et l’emmener partout. Mais leMini 3 Pro a été conçu avec plus de fonctionnalités intégrées que tout autre drone DJI de sa taille, grâce à des performances de vol, un système de caméra, une autonomie de batterie et des fonctionnalités intelligentes améliorées qui n’étaient auparavant disponibles que sur les gamme Air et Mavic.

Conçu pour explorer de nouvelles possibilités

Chaque nouvelle itération d’un produit DJI est une opportunité de répondre à une question : Que pouvons-nous améliorer ? Un aspect unique de cette exploration avec le Mini 3 Pro est le design structurel entièrement nouveau, permettant plusieurs améliorations en termes de performances. Les bras et les hélices ont été ajustés pour un vol plus aérodynamique allongeant le temps de vol. Ce nouveau design comporte aussi des capteurs optiques doubles avant et arrière à l’avant du drone, élargissant la portée de détection pour un vol encore plus sûr. La nacelle a été entièrement retravaillée et offre encore plus d’angles de caméras, avec des mouvements d’inclinaison et verticaux pour les prises de vue. La nouvelle apparence du DJI Mini 3 Pro ouvre la voie à de nouvelles possibilités créatives.

La détection d’obstacles pour un vol plus sûr

Pour la première fois sur la gamme de drones Mini, le DJI Mini 3 Pro est équipé de la détection d’obstacles dans trois directions, grâce à des capteurs optiques avant, arrière et sous l’appareil. Les capteurs placés à l’avant et sous l’appareil ont un champ de vision plus large, fournissant une couverture fluide pour de meilleures planifications de trajectoires et connaissance de l’environnement. Ces capteurs aident aussi le système APAS 4.0 (systèmes d’assistance avancée au pilote) qui détecte et trouve automatiquement une trajectoire plus sûre autour des obstacles pendant le vol. [[1]] De plus, ces capteurs activent l’intégralité de la suite FocusTrack, ce qui permet aux utilisateurs de sélectionner un sujet que le drone garde automatiquement au centre du cadre pendant le vol tout en planifiant une trajectoire de vol sûre. Grâce à son Système de détection amélioré, DJI Mini 3 Pro est le premier de la série Mini à être équipé de APAS et FocusTrack.

Une caméra pour du contenu de qualité professionnelle

Le DJI Mini 3 Pro offre aussi un système d’imagerie entièrement retravaillé. Le capteur d’image CMOS 1/1,3 pouce possède un ISO natif double, une technologie de prise auparavant disponible sur les caméras de cinéma ou les caméras sans miroir seulement. Il présente aussi une ouverture de f/1,7 et prend des photos jusqu’à 48MP et vidéos de 4K/60 ips max. Afin de capturer du contenu de haute qualité facile à télécharger, la caméra tourne à 90 degrés pour des prises de vues verticales, créant des photos et vidéos en orientation portrait sans perte de qualité sur le zoom ni sur le recadrage d’image. Pour des détails encore plus vifs, l’enregistrement vidéo HDR est disponible à un taux de rafraîchissement de 30 ips max. Un profil de couleur Normal est aussi disponible pour une édition rapide dans l’application et D-Cinelike offre encore plus de possibilités de post-traitement. Le zoom vidéo numérique x2 est disponible en 4K, le zoom x3 en 2,7K et le zoom 4K en Full HD. Parmi les retours utilisateurs que nous avons intégrés, le DJI Mini 3 Pro possède aussi de meilleures performances d’imagerie, avec des pixels 2,4 μm qui capturent des images encore plus détaillées, particulièrement pratique en conditions de faible luminosité ou de nuit.

Une autonomie de batterie et une distance de transmission allongées

Le DJI Mini 3 Pro pèse moins de 249 g, mais offre tout de même un temps de vol plus long. Avec un vol maximum de 34 minutes, le Mini 3 Pro capture plus de paysages et de destinations en une seule recharge. Pour la première fois dans l’histoire de DJI, le Mini 3 Pro présente aussi une option supplémentaire en termes de batterie de vol à l’autonomie allongée. La Batterie de Vol Intelligente Plus offre un temps de vol maximum de 47 minutes, une capacité inégalée pour un drone de cette taille. [[2]] Le Mini 3 Pro combine parfaitement ce temps de vol allongé avec le système de transmission O3, pour un flux en direct net de 1 080p jusqu’à 12 km de distance.[[3]]

Des clichés de qualité professionnelle avec des fonctions intelligentes

Les améliorations embarquées du DJI Mini 3 Pro en font une caméra volante excellente. Mais ce n’est pas tout. Une suite complète de modes de prises de vue des gammes DJI Air et Mavic est maintenant disponible sur le Mini 3 Pro, vous donnant des outils pour créer sans limite. En un seul clic, vous avez accès à :

• La suite FocusTrack[[4]]
    • Spotlight 2.0 maintient le sujet dans le cadre lors d’un vol manuel.
    • Point d’intérêt 3.0 encadre le sujet dans un rayon et vitesse de vol définis.
    • ActiveTrack 4.0 suit le sujet de deux façons différentes :
      • Suivi : L’appareil suit le sujet à distance constante.
      • Parallèle : L’appareil suit le sujet à un angle et à une distance constante tout en volant à ses côtés.
  • QuickShots
    • Vue Drone : Le Mini 3 Pro vole vers l’arrière et vers le haut en maintenant la caméra verrouillée sur le sujet.
    • Spirale : Le Mini 3 Pro monte et tourne en spirale autour du sujet.
    • Fusée : Le Mini 3 Pro monte avec la caméra orientée vers le bas.
    • Cercle : Le Mini 3 Pro tourne en cercle autour du sujet.
    • Boomerang : Le Mini 3 Pro vole autour du sujet sur une trajectoire ovale, il monte en s’éloignant du sujet et redescend lorsqu’il s’en rapproche.
    • Astéroïde : Le Mini 3 Pro crée une prise de vue qui démarre comme un panorama sphérique en hauteur au-dessus du sujet et qui se termine par une prise de vue normale en vol stationnaire proche du sujet.
  • MasterShots : MasterShots maintient le sujet au centre du cadre tout en exécutant différentes manœuvres en séquence pour générer une courte vidéo cinématographique.
  • Hyperlapse : Crée un Timelapse dynamique où l’appareil vole selon des trajectoires définies pendant la prise.

DJI présente la DJI RC

Le DJI Mini 3 Pro est idéal pour les pilotes débutants ou pour ceux en souhaitant plus. Afin de répondre aux besoins de tous, DJI étend sa gamme de radiocommandes avec la DJI RC, une radiocommande légère avec un écran tactile intégré de 5,5 pouces. [[5]] L’appli DJI Fly déjà installée, les utilisateurs n’ont pas besoin d’installer leur téléphone sur la radiocommande, ce qui libère leur appareil personnel pendant l’expérience de vol.

Des accessoires pour booster votre vol [6]

Afin de profiter d’une expérience optimale lors de chaque vol, le DJI Mini 3 Pro est livré avec plusieurs accessoires.

• La Batterie de Vol Intelligente du DJI Mini 3 Pro assure un temps de vol maximum de 34 minutes.
  • La Batterie de Vol Intelligente Plus du DJI Mini 3 Pro assure un temps de vol maximum de 47 minutes. [2]
  • La station de recharge bidirectionnelle du DJI Mini 3 Pro recharge les Batteries de Vol Intelligentes de DJI Mini 3 Pro en série.
  • Le jeu de filtres ND (ND 16/64/256) du DJI Mini 3 Pro offre encore plus de détails au Mini 3 Pro lors de prises en conditions de forte luminosité.
  • Les hélices du DJI Mini 3 Pro sont essentielles à la stabilité de chaque vol.
  • Le chargeur USB-C 30W DJI recharge une Batterie de Vol Intelligente de 0 à 100 % en seulement 64 % et une Batterie de Vol Intelligente Plus en 101 minutes.

Prix et disponibilité

DJI Mini 3 Pro est disponible en précommande à partir d'aujourd'hui sur store.dji.com et auprès de la plupart des partenaires commerciaux agréés dans diverses configurations avec une expédition à partir du 17 mai. Le DJI Mini 3 Pro (sans radiocommande) est vendu au prix de 739 € et comprend le DJI Mini 3 Pro, mais ne comprend pas de radiocommande pour ceux possédant déjà un modèle compatible pour contrôler le drone. [[7]] Le DJI Mini 3 Pro est vendu au prix de 829 € et inclut la DJI RC-N1. Le DJI Mini 3 Pro (DJI RC) est vendu au prix de 999 € et inclut la DJI RC.

De plus, les kits d’accessoires pour le DJI Mini 3 Pro sont disponibles à la vente aujourd’hui. Le Kit DJI Mini 3 Pro Fly More est vendu au prix de 189 € et inclut deux Batteries de Vol Intelligentes, une station de recharge bidirectionnelle, deux jeux d’hélices et un sac à bandoulière. Le Kit DJI Mini 3 Pro Fly More Plus est vendu au prix de 249 € et inclut deux Batteries de Vol Intelligentes Plus, une station de recharge bidirectionnelle, deux jeux d’hélices et un sac à bandoulière. Tous les autres accessoires sont vendus séparément. Pour en savoir plus sur les fonctions, accessoires et capacités, veuillez visiter https://www.dji.com/fr/dji-mini-3-pro.

DJI Care Refresh

DJI Care Refresh, la protection complète pour les produits DJI, couvre maintenant le DJI Mini 3 Pro. Les dommages accidentels sont couverts par le service de remplacement flyaway, collisions et dégâts liés à l’eau inclus. Vous pouvez bénéficier du remplacement de votre produit à un moindre coût en cas d’accident.

DJI Care Refresh 1 an comprend jusqu’à 2 remplacements en 1 an. DJI Care Refresh 2 ans
comprend jusqu’à 3 remplacements sur 2 ans et allonge la protection initiale d'1 an jusqu’à 3 ans à partir de la date d’achat si aucun remplacement n’a eu lieu pendant les deux premières années. Les autres services de DJI Care Refresh comprennent des récompenses pour la sécurité des vols et la livraison gratuite. Pour obtenir tous les détails, veuillez consulter le site

DJI Mini 3 Pro pour SkyPixel

DJI est impatient de voir les nouvelles images créatives qui naîtront avec le Mini 3 Pro. Pour que cette opportunité voie le jour, SkyPixel, la plus grande communauté internationale de photographes et vidéastes aériens, lance également deux campagnes qui donneront aux pilotes du monde entier la chance de voler et de filmer avec ce nouveau mini-drone puissant. SkyPixel choisira des utilisateurs qui recevront un DJI Mini 3 Pro pendant une période limitée pour créer et partager leur contenu avec un public plus large, et tenter leur chance de gagner des récompenses. Le Défi de contenu créatif DJI Mini 3 Pro est un concours de la meilleure photo et vidéo que la communauté aérienne peut produire avec le nouveau mini drone en vue de gagner des lots DJI. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel SkyPixel.

[1] APAS 4.0 n’est pas disponible lors d’enregistrement vidéo en 4K/48 ips, 4K/50 ips, 4K/60i ps, 2,7K/48 ips, 2,7K/50 ips, 2,7K/60 ips ou 1 080p/120 ips.

[2]Le poids au décollage du DJI Mini 3 Pro excède les 249 grammes avec la Batterie de Vol Intelligente Plus. En raison de lois et réglementations locales relatives aux restrictions de drones de plus de 250 grammes, la Batterie de Vol Intelligente Plus de DJI Mini 3 Pro n’est pas disponible dans tous les pays.

[3] Les données sont testées conformément aux normes FCC dans des environnements libre de toute obstruction ou interférence et sont fournies à titre d’information seulement. Elles ne garantissent en aucun cas la distance réelle de vol. Distance de communication à sens unique maximale du DJI Mini 3 Pro dans les pays/régions aux normes différentes : FCC (États-Unis, Australie, Canada, Hong Kong, Taïwan, Chili, Colombie, Porto Rico et autres régions) : 12 km ; SRRC (Chine continentale) : 8 km ; CE (Royaume-Uni, Russie, France, Allemagne, Portugal, Espagne, Suisse, Macao, Nouvelle-Zélande, EAU et autres régions) : 8 km ; MIC (Japon) : 8 km.

[4]FocusTrack n’est pas disponible lors d’enregistrements vidéos 4K/50 ips, 4K/60 ips, 2,7K/48 ips 2,7K/50 ips, 2,7K/60 ips, 1 080p/48 ips, 1 080p/50 ips, 1 080p/60 ips et 1 080p/120 ips.

[5] La DJI RC est actuellement compatible avec le DJI Mini 3 Pro et s’étendra à plus de modèles de drones dans le futur.

[6] Accessoires vendus séparément. La disponibilité peut varier.

[7] Les radiocommandes compatibles pour le DJI Mini 3 Pro sont la DJI RC-N1 et la DJI RC.