DJI réinvente l’expérience de vol de drones avec le DJI FPV

Actualités2021-03-02

Image preview

DJI réinvente l’expérience de vol de drones avec le DJI FPV

Une technologie révolutionnaire offrant une expérience de vol immersive et cinématographique ainsi qu’un contrôleur de mouvements intuitif à une main

02 Mars 2021 - DJI, leader mondial des drones civils et des technologies de caméras innovantes lance aujourd’hui un tout nouveau type de drone proposant une expérience de vol intuitive et immersive inédite. Le DJI FPV combine la vue à la première personne et les performances à haute vitesse de drones de courses, les mouvements cinématographiques des caméras de drones standards, la sécurité et la technologie de transmission des drones de loisir DJI, ainsi qu’un contrôleur de mouvements à une main innovant permettant aux pilotes de contrôler le drone avec les mouvements de la main seulement. Le DJI FPV crée ainsi une toute nouvelle catégorie de drones et ouvre la voie à de nouvelles possibilités pour les créateurs de contenu et les passionnés de drones, débutant comme experts.

« DJI redéfinit l’utilisation des drones depuis l’origine de l’entreprise en 2006. Alors que nous fêtons nos 15 ans cette année, nous honorons ce patrimoine d’innovation en redéfinissant le vol de drone, la façon de filmer et de voler avec le DJI FPV, déclare Ferdinand Wolf, Directeur créatif, DJI Europe. Dès son déballage, le DJI FPV combine la meilleure technologie existante pour un drone hybride jamais vu. Il peut voler à toute vitesse, en mode stationnaire comme un drone traditionnel, accélérer comme un bolide mais s’arrête plus vite qu’aucun autre. Le DJI FPV offre au monde l’expérience palpitante du vol immersif, sans l’appréhension de la technologie ou des heures nécessaires pour monter un système de zéro. Nous sommes impatients de le présenter au monde.∘»

L’écosystème du DJI FPV comprend le drone, le casque, une radiocommande dédiée et un contrôleur de mouvements intuitif en option contrôlant l’appareil sur la base des mouvements de la main. Le drone est équipé de moteurs hautement performants pour des vitesses incroyables, une interface utilisateur intuitive ainsi que les dernières fonctions de sécurité pour un meilleur contrôle. Le nouveau système FPV donne aux pilotes la perspective du drone en haute définition à faible latence grâce à O3, la troisième version de la transmission technology OcuSync de DJI. Cette stabilité sans précédent de transmission permet aux pilotes de capturer des vidéos 4K ultra-fluides et stables à 60 ips grâce à la stabilisation électronique d’image RockSteady.

Les pilotes débutants comme experts peuvent explorer les cieux en toute confiance avec l’assistance de trois modes de vol distincts, conçus pour tous les niveaux de compétences et familiariser les pilotes avec le système. Les fonctions avancées de sécurité du DJI FPV comprennent le Freinage d’urgence et vol stationnaire, pour plus de sécurité en vol et plus de tranquillité pour les nouveaux utilisateurs, ainsi qu’un ensemble de solutions de sécurité de première qualité de DJI, dont le système de géorepérage GPS pour informer les pilotes des restrictions aériennes et dangers potentiels, et un système de récepteur ADS-B pour avertir les pilotes de la présence d’autres appareils pilotés à proximité. Dans de nombreuses jurisdictions, les pilotes de drones volant avec un casque FPV doivent être accompagnés d’un observateur afin de prévenir des dangers aériens. Veuillez toujours voler de manière sûre et responsable, et assurez-vous de comprendre et suivre les réglementations légales en termes de vol.

Une expérience de vol pour chaque niveau de compétences

Le DJI FPV est le premier drone FPV intégré permettant aux pilotes débutants comme professionnels de choisir entre différents modes de vol, selon leur niveau de compétences :

• Mode normal (N) :En mode N, le DJI FPV a un fonctionnement similaire aux autres drones DJI, il vole en stationnaire grâce à l’utilisation du GPS et/ou des systèmes de positionnement visuel (VPS) sur la partie inférieure du drone. C’est le mode de vol le plus accessible, le mode N détecte les obstacles grâce à l’activation des capteurs à l’avant, afin d’avertir en cas d’obstacles proches et ralentir en conséquence. Les pilotes sont responsables de manoeuvrer le drone en évitant tout obstacle détecté.
  • Mode M (M) :Prenez le contrôle complet du drone avec le mode M, conçu pour les utilisateurs plus expérimentés. En mode M, tous les capteurs et fonctions de vol stationnaire sont désactivés.
  • Mode Sport (S) :Nouveau mode hybride, combinant les modes M et N, le mode S offre certaines capacités de mouvements dynamiques du mode M avec certaines des fonctions de sécurité clés du mode N. Le mode S est l’équilibre entre les trois modes et a été développé pour donner aux pilotes plus de liberté pour explorer leurs compétences tout en se familiarisant avec le vol FPV.

En vol, les pilotes peuvent aussi utiliser une série de fonctions de sécurité qui rendent l’expérience tout aussi mémorable que sûre. Une fonction dédiée de Freinage d’urgence et vol stationnaire est disponible dans tous les modes de vol, afin d’arrêter le drone et de le faire voler en stationnaire à tout moment pendant le vol. Les capteurs de détection d’obstacles peuvent être détectés en mode M, alertant les pilotes de tout obstacle détecté et ralentissant automatiquement l’appareil. Les capteurs de positionnement optique (VPS) ainsi qu’un feu auxiliaire activé sur la partie inférieure de l’appareil sont aussi disponible pour aider à un décollage et atterrissage en douceur. Le RTH Failsafe est une autre fonction importante qui ramène automatiquement le drone à son point de départ en appuyant simplement sur un bouton ou en cas de perte de signal de transmission. Le système de récepteur ADS-B notifie le pilote lorsqu’un appareil traditionnel tel qu’un avion ou hélicoptère équipé de transmetteurs ADS-B se trouve à proximité.

Immergez-vous dans l’expérience de vol

Le DJI FPV vous permet de voir le monde d’une perspective inédite grâce à la toute dernière technologie de transmission HD. Les pilotes voient un flux vidéo clair à longue portée et faible latence de l’appareil DJI FPV tout en portant le Casque V2 DJI FPV. Le meilleur des moteurs de course fournit de l’action à haute vitesse pendant le vol, et le système de transmission O3, une stabilité inégalée. Les nouveaux moteurs apportent une expérience palpitante au système avec une vitesse maximale de 140 km/h et une accélération maximale de 0 à 100 km/h en seulement deux secondes. La transmission O3 amène la technologie de transmission FPV à un autre niveau. Il offre une portée de 10 km[1], une commutation automatique double fréquence, un débit binaire élevé de 50 Mb/s, et des méthodes anti interférences de pointe pour assurer une transmission stable. Présenté en 2019, le système de transmission HD de DJI fournit le premier flux vidéo HD à faible latence au monde. Le nouveau système DJI FPV est équipé de cette même technologie, pour une image du casque claire à ultra faible latence. Les pilotes peuvent choisir entre différentes options de visualisation, dont :

• Mode HD à faible latence standard : Voyez le monde en 1440x810p à 60 ips avec un FOV plus large de 142° ou à 50 ips avec un FPV de 150°. Dans ce mode, la latence est inférieure ou égale à 40 m/s.
  • Mode Fluide : Dans ce mode, les pilotes activent un taux de rafraîchissement élevé pour un aperçu plus cinématographique mais la latence du signale est plus élevée, supérieure ou égale à 28 m/s. La définition est de 1440x810p 120 ips avec un FOV de 142° ou 100 ips avec un FOV de 150°.
  •  Mode Public : Partagez la perspective du pilote en mode audience, en connectant jusqu’à huit casques supplémentaires, pour partager l’expérience du vol du pilote.

Des performances de vol incroyables, des prises époustouflantes

DJI FPV offre non seulement des performances de vol incroyables, mais capture aussi des prises dynamiques et cinématographiques que vous voudrez partager avec le monde entier. La caméra intégrée 4K/60fps 120 Mb/s est installée sur un axe unique, fournissant une stabilité lors de manoeuvres complexes tout en tournant à la verticale pour des angles uniques. De plus, la technologie de stabilisation RockSteady fluidifie les prises instables et élimine l’effet d’obturation général lors de l’enregistrement de scènes rapides. Le logiciel de correction de la distorsion avancée corrige l’effet «∘Fish-Eye∘» déformé peu attrayant, habituel des prises FPV. Les pilotes peuvent enregistrer des prises en ralenti 4x en 1080p/120 ips et revivre des moments épiques en détails. Les prises peuvent maintenant être enregistrées en H.265 ou H.264, utilisant moins d’espace sur la carte mémoire tout en préservant des détails précis lors de la compression.

Un outil éducatif et une application DJI Fly mise à jour pour un apprentissage accéléré

Grâce à de nombreux outils interactifs et réalistes, les pilotes pourront prendre leur envol rapidement et en toute confiance. Le DJI FPV utilise la dernière version de DJI Fly, incluant maintenant des tutoriels détaillés sur le fonctionnement du DJI FPV. La toute nouvelle application DJI Virtual Flight est une simulateur de vol gratuit[2] permettant aux nouveaux pilotes de se familiariser avec les mouvements de vol de drone dans un environnement simple et sans risque. Le simulateur permet aux pilotes de faire voler les drones de DJI dans diverses configurations en utilisant la radiocommande dédiée.

DJI Care Refresh

DJI Care Refresh est désormais disponible pour DJI FPV. Pour un supplément minime, DJI Care Refresh 1 an offre une couverture complète ainsi que deux unités de remplacement par an. Le plan de deux ans fournit trois remplacements. Recevez votre unité de remplacement plus tôt grâce à DJI Care Refresh Express. DJI Care Refresh offre également un service après-vente VIP exclusif ainsi que l’expédition et le retour gratuits. La couverture Flyaway n’est pas disponible pour ce produit. Pour obtenir tous les détails, veuillez consulter le site https://www.dji.com/fr/service/djicare-refresh.

Prix et disponibilité

Le DJI FPV est disponible à l’achat dès aujourd’hui sur store.dji.com et auprès de nos partenaires agréés. Le DJI FPV est disponible sous plusieurs options. Le Bundle DJI FPV standard inclut le drone FPV, la radiocommande V2, le Casque V2 DJI FPV, l’ensemble des câbles nécessaires et une batterie pour un prix d’achat de 1349 €. Le Kit DJI FPV Fly More est aussi disponible, incluant deux batteries de vol intelligentes supplémentaire et une station de recharge dédiée au prix de vente de 279 €. Le Contrôleur de mouvements optionnel est vendu séparément et peut être acheté au prix de 149 €. Pour plus d’informations: https://store.dji.com/

Les images et d’autres ressources sont disponibles à cette adresse : https://bit.ly/34bY2Vf

[1]Le DJI FPV a une portée maximale de 10 km sans obstruction, sans interférence et lorsqu’il est utilisé conformément aux réglementations de la FCC. La portée maximale de vol indiquée est une approximation de la force et de la résilience de la liaison radio. Sauf autorisation contraire, gardez toujours votre drone à portée de vue et prenez connaissance des lois et réglementations en vigueur dans la région d’utilisation.

[2]Le simulateur est actuellement uniquement disponible sur iOS. La version Android sera disponible ultérieurement en 2021.