DJI et SkyPixel ouvrent les candidatures pour le 11e concours annuel photo et vidéo

Des créateurs invités à « Cadrez le monde » pour tenter de remporter des prix d’une valeur totale de 200 000 dollars

Actualités2025-11-27

27 novembre 2025 – DJI, le leader mondial des drones civils et des technologies de caméras créatives, et SkyPixel, l’une des communautés en ligne les plus populaires au monde pour la photographie et la vidéographie aériennes, annoncent aujourd’hui la 11e édition annuelle du concours photo et vidéo SkyPixel. Le concours met en avant l’évolution de la photographie et invite les créateurs à « cadrer le monde » dans leurs œuvres, en utilisant la photographie aérienne et la photographie portable. Dès aujourd’hui, avec la clôture des candidatures le 10 mars 2026, les photographes et vidéastes peuvent soumettre leurs créations visuelles pour tenter de remporter l’un des 53 différents prix, avec des récompenses totalisant près de 200 000 US dollars.

Depuis son lancement en 2015, le concours annuel photo et vidéo SkyPixel a mis en avant des œuvres inspirantes et sert également de plateforme pour l’échange d’idées brillantes et novatrices. Le concours rassemble des créateurs du monde entier, suscitant une admiration mutuelle et faisant progresser l’art.

Cadrez le monde, trouvez votre rythme

Le 11e concours annuel encourage les créateurs à mettre en avant leur regard unique sur la beauté du monde, en s’immergeant dans leur environnement pour découvrir leur propre flux intérieur à travers les images et les vidéos qu’ils capturent.

Le concours de l’année dernière a introduit la photographie portable comme nouvelle catégorie, et cette année, la catégorie portable s’élargit pour inclure des perspectives panoramiques à l’aide de caméras à 360 degrés, afin de permettre aux créateurs d’enrichir leurs œuvres avec des points de vue dynamiques. Enfin, pour la première fois, les participants peuvent également remporter un prix hebdomadaire pour leurs réalisations.

Détails du concours

Le concours récompense les talents dans deux grandes catégories : Photographie et vidéographie. Les participations en photographie doivent être réalisées avec un drone caméra DJI, et les participations en vidéographie peuvent être soumises dans deux sous-catégories : Vidéo aérienne (réalisée avec un drone caméra DJI) ou vidéo stabilisée à la main (réalisée avec une caméra ou un accessoire portable DJI, comme une nacelle).

Photographie aérienne

Embrassez le monde, capturez l’instant. Que ce soient des créatures de la nature, le monde de l’architecture, l’élégance sur le terrain de sport ou les histoires dans les portraits, tout peut révéler les merveilles de la photographie aérienne.

  • Les œuvres doivent être réalisées avec un drone DJI éligible (gamme Inspire / Mavic / Air / Mini / Phantom / DJI Neo / DJI Flip)

  • Chaque image doit avoir une taille d’au moins 3 Mo et une résolution d’au moins 300 dpi.

Vidéographie aérienne

Envolez-vous vers le ciel et redéfinissez votre vision du monde depuis un point de vue aérien. Des paysages grandioses et des villes animées aux voyages et aux arènes, chaque majesté et chaque détail subtil s’accordent avec votre créativité. Faites de chaque cadre votre signature vue d’en haut.

  • Les œuvres présentées ne doivent pas dépasser 5 minutes.

  • Au moins 30 secondes de séquences doivent être filmées avec des produits DJI éligibles (gamme Inspire / Mavic / Air / Mini / Avata / Phantom, ainsi que DJI FPV / DJI Neo).

  • Elles doivent contenir plus de 50 % de séquences aériennes.

Vidéographie portable

En partant de la paume de votre main, une perspective filmée à la main effleure doucement le monde qui vous entoure. Le parfum du café à l’angle d’une rue, le sourire radieux d’un enfant, chaque rencontre fortuite au fil d’un voyage — tout ce qui est vivant et sensible se met au diapason de votre inspiration. Que chaque cadre soit le témoin de votre élan vers la vie.

  • Les œuvres présentées ne doivent pas dépasser 5 minutes.

  • Au moins 30 secondes de séquences doivent être réalisées avec des produits DJI éligibles (nacelles Ronin / caméras cinéma Ronin / gamme Osmo Action / Osmo Pocket / Osmo Mobile / Osmo 360 / Osmo Nano).

  • Elles doivent contenir plus de 50 % de séquences filmées avec des équipements portables.

Jurés de renommée internationale

Les candidatures au Concours SkyPixel de cette année seront jugées par des vidéastes et des photographes de premier plan venus du monde entier.

Pour la catégorie photographie, les candidatures seront évaluées par des photographes renommés parmi lesquels :

  • Jake Guzman, photographe de plein air et réalisateur réputé

  • Daniel Kordan, photographe de paysage renommé

  • Jiang Ping, photographe de paysage et membre de l’Association des photographes de Chine, ancien photographe en chef pour National Geographic China

  • Zhu Jiong, conservatrice de renom et professeur à l’école de Photographie de l’Académie du Film de Pékin, récompensée notamment par le prix de la meilleure conservatrice « Feima Cup » 2016 décerné par l’Association des Photographes de Chine

Les vidéos soumises seront évaluées par une liste prestigieuse de cinéastes comprenant :

  • Wally Pfister, célèbre directeur de la photographie connu pour des films tels que The Dark Knight ; lauréat d’un Oscar en 2011 pour son travail sur Inception

  • Ryan Hosking, directeur de la photographie spécialisé en cinématographie aérienne, ayant récemment travaillé sur la série télévisée Yellowstone

  • Zeng Jian, directeur de la photographie et monteur dont le chef-d’œuvre cinématographique Blind Massage lui a valu l’Ours d’argent de la meilleure photographie à la 64e Berlinale et le prix de la meilleure photographie à la 51e cérémonie des Golden Horse Awards

  • Benjamin Hardman, photographe et chef opérateur spécialisé en histoire naturelle, ayant produit du contenu pour des marques mondiales telles que Netflix, BBC, National Geographic et Disney

Prix et distinctions

Cette année, SkyPixel et DJI récompenseront trois « Grands gagnants » et décerneront plus de 53 prix tout au long du concours, pour une valeur totale de plus de 200 000 dollars américains.

Tous les gagnants du grand prix recevront un trophée SkyPixel et un contrat de créateur SkyPixel, et les grands prix pour chaque lauréat de catégorie sont les suivants :

  • Le participant gagnant en photo recevra un tout nouveau bundle Hasselblad X2D II 100C (d’une valeur de plus de 15 000 dollars).

  • Le participant gagnant en vidéo aérienne recevra un bundle DJI Inspire 3 et un bundle Mavic 4 Pro (d’une valeur de plus de 22 000 dollars).

  • Le participant gagnant en vidéo portable se verra attribuer un bundle caméra de cinéma DJI Ronin 4D-8K (d’une valeur de plus de 18 000 dollars).

La liste complète des prix est consultable sur le site Web officiel de SkyPixel et comprend des récompenses telles que le DJI Mavic 4 Pro, le DJI Avata 2, le DJI RS 4 Pro, le DJI Air 3S, et l’Osmo Pocket 3, ainsi que des prix en espèces. Tous les participants recevront également des crédits DJI pouvant être utilisés sur store.dji.com. Toutefois, les participants doivent résider dans un pays ou une région où une boutique en ligne officielle DJI est disponible.

Informations de participation

  • Date de début des soumissions : 27 novembre 2025, 05 h 00 (UTC +1)

  • Date de clôture des soumissions : 10 mars 2026, 16 h 59 (UTC +1)

  • Annonce des gagnants : 27 avril 2026, 06 h 00 (UTC +2)

Pour la deuxième année consécutive, le concours propose un double processus de soumission. Les candidatures seront acceptées via le site officiel SkyPixel ainsi que sur tous les réseaux sociaux DJI (Instagram, YouTube, TikTok, Facebook et X).

Les participants intéressés peuvent visiter le site Web du 11ᵉ Concours annuel de photo et vidéo SkyPixel pour plus d’informations sur les règles et les directives du concours : skypixel.com/contests/2025.